XpeR se montre confiant à quelques jours de la fin des qualifications FNCS : c’est cool pour Exalty, un peu moins pour les autres équipes

Alors que les qualifications aux FNCS (Fortnite Champion Series) arriveront à leur terme ce dimanche, il est temps de tirer un premier bilan de la compétition, d’un point de vue ExaltyeSport, bien sûr. On se penche donc sur la superbe performance de notre joueur XpeR, accompagné dans son périple vers les finales par Skyzouw et Meta. Le trio est en effet en passe de rejoindre le club prestigieux des 132 meilleures équipes d’Europe.

Avant toute chose, mettons un peu les choses à plat. Les FNCS (Fortnite Champion Series) sont les championnats continentaux initiés par Epic Games, avec pour objectif de sacrer, dans chaque région du monde, le meilleur trio du jeu. Toutefois, avant de pouvoir prétendre à ce titre, les participants doivent traverser ce qui s’apparente fortement à un parcours du combattant : séries qualificatives, demi-finales, finales. Avec déjà deux semaines de qualifications dans le rétroviseur, la pression monte pour les équipes n’ayant pas assuré leur place à l’étape suivante. C’est le cas de notre joueur Gabriel « XpeR » Decanter, qui, même s’il n’a pas encore validé, avec ses compères Skyzouw et Meta, son ticket pour la suite de la compétition, est en posture très favorable à quelques jours de la dernière série. En effet, avec une quinzième place en première semaine et une vingt-quatrième dimanche dernier, rien n’indique qu’ils n’ont pas les armes pour continuer l’aventure.À ce sujet, le représentant Fortnite d’Exalty nous a fait part de son ressenti sur la situation de son trio, mais également sur les axes d’amélioration de celui-ci.

« On a eu un bon feeling dès le début des qualifications, les rôles attribués à chacun ont été respectés. La confiance au sein du trio à aussi été présente dès sa constitution, ce qui nous a permis d’atteindre ce niveau de performance très rapidement. Maintenant, on manque d’automatismes puisqu’on a pas eu encore de réelle occasion de s’entraîner ensemble pour corriger nos erreurs, et ça nous coûte le top 10 en finale. J’en profite pour saluer le gros travail de notre coach Aarnax, sans qui nos performances ne seraient pas possibles.»

Ils sont confiants les loustics, et ça fait plaisir. Si l’on prend en compte le fait qu’une fois qualifiée via le top 10, une équipe ne peut plus prendre part aux séries restantes, les chances de XpeR et cie depasser au prochain tour en allant, eux aussi, chercher ce prestigieux top 10, augmentent considérablement. Et dans tous les cas, il reste 102 places à prendre, attribuées à la régularité.
Spoiler : la régularité, c’est un peu la marque de fabrique de ce trio, il semble donc peu probable de ne pas voir Exalty représenté en demi-finale. Et si vous souhaitez suivre le joueur préféré de vos joueurs préférés durant la dernière série hebdomadaire des FNCS, ça se passe par ici : https://www.twitch.tv/xperfn (niveau garanti).

Allez les gars, plus qu’une semaine pour prouver à l’Europe que vous comptez parmi les joueurs les plus bouillants du continent. En attendant, ça se passe tant en Arène qu’en partie personnalisée, pour s’entraîner et régler les détails qui vous permettront de passer ce cap et d’emmener Exalty vers les sommets !

 

Nicolas Vrignaud

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La section graphisme recrute actuellement :

– 1 graphiste
 

La maitrise de Photoshop et adobe illustror est essentielle.

Une base d’after effect est un plus